Logements | INVI Villeneuve la Garenne - 92

Logements 1

Programme immobilier de 70 logements

Surface : SDP : 3900 m²
Performance : RT 2012
Maîtrise d’Ouvrage : IN'LI
Maîtrise d’Oeuvre : Séméio architecture 
Equipe Séméio : Ivan Le Garrec, Fabien Merveilleau, Andreina Risi
Date : 2020
Crédits images : Perspectives : lylo.perreau

Implanté sur l’emprise de trois parcelles contiguës, la création d’un front bâti discontinu sur le quai permet de s’accorder à la typologie générale du site (linéarité, discontinuité, porosité) et au tissus urbain environnant.
Ce front est constitué de trois entités séparées par deux césures et de deux volumes latéraux distincts accordés à l’échelle des deux constructions mitoyennes : la « maison remarquable » et la maison « à tourelles ».
Le projet alterne des volumes construits et des espaces paysagers ménageant des césures latérales et des césures perpendiculaires au quai. Les percées visuelles permettent de révéler la profondeur de la parcelle. 
Le projet se présente comme un assemblage de volumes étroits couronnés de toits à double pente tous orientés perpendiculairement au quai, à l’exception de la toiture en pignon de la « maison remarquable » qui en reprend le sens de la toiture double pente.
La ligne de ciel ainsi créée joue sur des hauteurs différentes variant de R+2 à R+4 accentuant la division des volumes construits en entités plus petites.

Logements 1 Logements 2 Logements 3 Logements 4